LEXIQUE

Ancrage

Un composant/structure auquel un harnais anti chute intégrale est fixé au tronc de l'arbre.

Accoudoir

Une zone ou structure désignée où l'utilisateur peut reposer ses bras pendant l'utilisation.

Sangles de boucle de réglage à came

Une combinaison de deux sangles et un mécanisme de boucle. Une sangle a le mécanisme de boucle à une extrémité. L'autre sangle traverse le mécanisme de boucle. La sangle peut être tirée à travers la boucle dans un sens (pour serrer la sangle). Pour libérer la sangle, le mécanisme de boucle doit être pressé pour libérer la pression sur la sangle et permettre à la sangle de glisser à travers. Les sangles de boucle de réglage à came sont utilisées à de nombreuses fins, par exemple pour fixer un support ou des aides à l'escalade à l'arbre, ou pour fixer des renforts d'arbres/barres stabilisateurs à l'arbre, etc.

Aide à la montée

Un large éventail de dispositifs qui ont été conçus pour vous permettre de grimper un arbre. Les aides à la montée sont utilisées en conjonction avec des treestands à position fixe. Voici quelques exemples d'aides à l'escalade: marches d'empilage, marches à visser, échelles sectionnelles et échelles à bras.

Ceinture d´escalade

Une sangle/ceinture (ou système de sangles) qui est attachée autour de la personne de manière à maintenir le torse et à stabiliser la charge horizontale de l'utilisateur tout en travaillant à partir d'une position verticale pour attacher les treestands, escalader les dispositifs, etc. lors de la montée/descente d'un arbre ou d'une échelle. Un harnais d'arrêt de chute de corps peut être construit pour servir en plus cette fonction.

Baton d'escalade

Un dispositif pour aider à escalader un arbre principalement à un treestand à position fixe. Une structure qui est sécurisée à l'arbre et permet à l'utilisateur de supporter son poids et de grimper à la hauteur désirée sur l'arbre.

Matériel de connexion

Comprends des mousquetons, des anneaux en D, des maillons, du matériel d'ancrage et des boucles. Tout matériel qui connecte les composants du système antichute en série, créant ainsi une liaison linéaire le long depuis laquelle la force d'arrêt maximale (FAM) agit.

Bâton d'escalade continue

Un dispositif ou aide pour aider à escalader un arbre principalement à un treestand à position fixe. Une échelle interconnectée continue qui est fixée à l'arbre et permet à l'utilisateur de supporter son poids et de grimper à la hauteur désirée sur l'arbre.

position surélevée

Être dans une position au-dessus du niveau du sol.

Date d'expiration

Chaque produit a une date d'expiration généralement indiquée sur l'étiquette. Lorsqu'un produit a dépassé sa date d'expiration, le produit doit être remplacé. Parfois, des composants individuels tels que des sangles à cliquet peuvent être remplacés. Consultez le manuel d'instructions du fabricant ou contactez le fabricant si vous avez des questions.

Treestand à Position fixe, suspendue ou de sans escalade.

Treestand qui est fixé à l'arbre à l'altitude où il est utilisé. (L'utilisateur remonte généralement l'arbre d'une manière ou d'une autre, puis lève le treestand à la position désirée et le sécurise pour l'utilisation.)

Repose-pieds

Une zone ou structure désignée où l'utilisateur peut reposer ses pieds pendant l'utilisation.

Harnais antichute pour le corps (après-marché)

Un système de harnais antichute pour tout le corps offert à la vente qui ne vient pas standard avec un treestand. Les harnais de rechange offrent généralement plus de fonctionnalités et d'options d'accessoires potentiels par rapport aux systèmes de harnais OEM.

Harnais antichute pour le corps (OEM)

Un fabricant de composants de treestand ou de treestand qui fournit un harnais antichute complet.

Système de harnais antichute intégral

Un dispositif qui pourrait potentiellement vous sauver la vie, comprend un système qui est assemblé dans le but d'arrêter une chute accidentelle de son utilisateur. Un FAS se compose d'un harnais complet, d'une sangle (parfois appelée «longe»), de moyens d'ancrage (c.-à-d. «Ceinture d'arbre»), d'un dispositif de suspension et, dans certains cas, de ceintures.

Système de harnais antichute intégral

Composant avec une conception de sangles fixé autour de la personne de manière à contenir le torse et répartir les forces d'arrêt de chute sur au moins les cuisses, le bassin, la poitrine et les épaules, avec des moyens pour le fixer à d'autres composants ou sous-systèmes.

Niveau du sol

Être sur, ou debout sur le sol.

Repos à arme à feu

Une zone ou une structure désignée où un utilisateur peut se reposer et/ou stabiliser son arme à feu pendant son utilisation.

Ligne de transport / corde de remonte

Une simple corde ou une sangle fixée à un trépied ou à un treestand à une extrémité et l'autre extrémité est suspendue au sol. Une ligne de transport est utilisée pour élever et abaisser divers équipements de l'emplacement du stand tels qu'une arme à feu, un sac à dos, un arc, des aides à l'escalade, des échelles de bâton, etc.

Support fait maison

Tout support qui n'est pas fabriqué dans une usine de fabrication normalisée et testée. Les stands faits maison sont dangereux! N'utilisez jamais un stand fait maison ou des étapes faites maison pour une raison quelconque!

Cordon

Un composant constitué d'une sangle souple, d'une corde ou d'un câble pour connecter un composant tel qu'un FBH directement ou indirectement à un ancrage.

Sangles de jambe

Cette partie du harnais antichute intégral qui enveloppe les jambes.

Ceinture d'escalade de style Lineman

Une sangle ou une corde (ceinture) qui se connecte à la gauche et à la droite d'un harnais complet. La ceinture d'escalade de style lineman fait le tour de l'arbre pour faciliter l'escalade et l'installation de supports suspendus (position fixe). La ceinture d'escalade de type monteur de ligne est utilisée en conjonction avec un système de harnais d'antichute de tout le corps qui est attaché à l'arbre.

Treestands/Structures artificielles

Peut être touts structure faite par l'homme, y compris: l'équipement de production d'énergie, les poteaux de téléphone / de puissance, les colonnes ou les structures artificielles. N'utilisez aucun support sur ou à proximité de structures artificielles.

Instructions du fabricant

Chaque produit est livré avec un ensemble d'instructions écrites. Ces instructions contiennent des informations essentielles sur la manière d'assembler, d'installer et d'utiliser le produit en toute sécurité. Vous devez conserver ces instructions tout le temps que vous possédez le support et le transmettre à d'autres qui empruntent ou achètent le support. Les instructions doivent être révisées au moins une fois par an.

Avertissements du fabricant

Chaque fabricant a émis des avertissements concernant l'utilisation de son équipement au-dessus du niveau du sol. Ces avertissements sont contenus dans le manuel d'instructions du fabricant et d'autres emplacements spécifiques, en fonction du type de produit.

Force d'arrêt maximale

La force maximale agissant sur le corps au moment de l'arrêt de sa chute libre. Capacité nominale d'utilisateur multiple (MUR), la capacité de charge maximale, à ne pas dépasser, d'un treestand, d'un trépied ou d'une tour telle que déterminée par le fabricant pour plusieurs utilisateurs simultanés.

Capacité de charge maximale

La capacité de charge maximale, à ne pas dépasser, d'un treestand, d'un harnais, d'un bâton d'escalade, d'un trépied ou d'un support de tour tel que déterminé par le fabricant.

Sangles à cliquet

Une combinaison de deux sangles et un mécanisme à cliquet qui enroulent la sangle à travers le milieu du barillet à cliquet et autour de lui-même pendant que vous serrez le cliquet. Vous devez disposer d'un minimum de deux (2) courroies de cerclage autour du canon pour éviter que la courroie ne glisse. Les sangles à cliquet sont utilisées à de nombreuses fins, y compris la fixation d'un support ou d'aides à l'escalade à l'arbre, ou la fixation des accolades / barres stabilisatrices à l'arbre.

Puissance nominale

La capacité de charge maximale, à ne pas dépasser, d'un treestand, d’un bâton d’escalade, d’un trépied ou d’un support tel que déterminé par le fabricant.

Échelon à visser

Habituellement faite d'une barre de métal qui est enfilée à une extrémité et est vissée dans un arbre pour créer des poignées et des points de progression pour grimper à un arbre. Les marches à visser sont utilisées conjointement avec les sommets suspendus (position fixe). Une ceinture d'escalade et un harnais antichute doivent être utilisés en tout temps lors de la montée, de l'installation ou de la désinstallation des échelles et de l'accrochage sur des supports.

Plateforme de repos

Une plate-forme sur laquelle l'utilisateur s'assoit lorsqu'il occupe un treestand.

Bâton d'escalade sectionnel

Un dispositif ou aide pour aider a grimpé un arbre principalement à une position fixe de l'arbre. Se compose de plusieurs sections d'échelle qui sont fixées à l'arbre et disponible à l'utilisateur de supporteur poids et de grimper à la hauteur désirée sur l'arbre.

Échelle sectionnelle

Sections d'échelle plus courtes qui se connectent ensemble pour former une section d’échelle plus longue qui est attachée à l'arbre par des sangles ou d'autres méthodes d’attache. Toutes les sections doivent être solidement connectées et installées conformément aux instructions du fabricant. Les échelles sectionnelles sont utilisées conjointement avec des treestands suspendus (à position fixe). Une ceinture d'escalade et un harnais d'antichute doivent être utilisés en tout temps lors de la montée, de l'installation ou de la désinstallation des échelles et des suspensions.

Dispositif d'autosauvetage

Un dispositif qui permet à l'utilisateur (sans l'aide d'autrui) de se mettre au sol en toute sécurité après une chute d'un treestand tout en portant un système de harnais antichute complet. Ces appareils sont contrôlés automatiquement ou manuellement par l'utilisateur.

Amortisseurs

Un composant utilisé pour réduire / absorber l'énergie gagnée par l'utilisateur du SAF en cas de chute.

Sangles d'épaule

Cette partie du harnais antichute intégral qui enveloppe les épaules.

Dispositif de signalisation

Peut-être un appareil qui permet à l'utilisateur d'alerter les autres pour obtenir de l'aide. Les exemples incluent, mais ne sont pas limités à, un téléphone portable, une radio, un sifflet, une fusée de signalisation ou un dispositif de localisation personnel.

Signes d'usure

Tout signe de dommage pouvant être causé par un large éventail de choses, y compris les éléments extérieurs, le soleil, les températures glaciales, le vieillissement, les animaux, la croissance des arbres, etc.

Dispositifs de stabilisation

Tout dispositif conçu pour aider à stabiliser et sécuriser un support ou un composant sur un arbre. Les exemples pour un treestand sont: 1) les sangles à cliquet; 2) des sangles de cambouis; 3) les chaînes; 4) lesbarres stabilisatrices; 5) les croisillons d'arbres; etc. Les exemples de supports de trépied sont: piquets, cordes stabilisatrices et poutres diagonales.

Empilage des étapes

Des segments courts d’échelle qui sont attachés à l’arbre à l'aide de sangles ou d'autres méthodes de connexion. Les segments d'étape empilables ne se connectent généralement pas les uns aux autres, mais sont plutôt espacés verticalement sur l’arbre pour créer une échelle segmentée plus grande. Les segments d'échelle individuels ne doivent pas être espacés de plus de 18 pouces. Les marches d'empilage sont utilisées conjointement avec les sommets suspendus (à position fixe). Une ceinture d'escalade et un harnais d'antichute doivent être utilisés en tout temps lors de la montée, de l'installation ou de la désinstallation des échelles et des suspensions.

Marchepied

Une plate-forme sur laquelle l'utilisateur se tient lorsqu'il occupe un treestand.

Échelle à bâton

Une longue section d'échelle qui est attachée à l'arbre par des sangles ou d'autres méthodes de connexion. Les échelles à bâton sont utilisées conjointement avec les treksands suspendus (à position fixe). Une ceinture d'escalade et un harnais d'antichute doivent être utilisés en tout temps lors de la montée, de l'installation ou de la désinstallation des échelles et des suspensions.

Chaînes de soutien

Certains supports utilisent des chaînes pour fixer le support à l'arbre. La chaîne se connecte généralement d'un côté du stand, autour de l'arbre et de l'autre côté du stand. Suivez les instructions du fabricant pour l'installation et l'utilisation.

Dispositif de décharge de suspension

Dispositif pour permettre le soulagement du poids d'une personne sur les membres inférieurs si elle est suspendue à un harnais ou permettre à l'utilisateur de descendre au sol. Le dispositif doit aider à maintenir la circulation dans les jambes et aider à prévenir les traumatismes de suspension (mise en commun du sang).

Traumatismes de suspension

Si vous restez suspendue dans un harnais, la circulation dans vos jambes sera restreinte, ce qui provoque une accumulation de sang dans les jambes. Un traumatisme de suspension peut être fatal! Vous devez retourner dans votre jardin ou retourner au sol le plus rapidement possible. Si vous ne le pouvez pas, vous devez utiliser un dispositif de suspension et faire d'autres exercices continus jusqu'à l'arrivée des secours.

Courroie d'attache

Une sangle qui relie votre harnais à la ceinture d'arbre. La ceinture d'arbre doit être ajustée au niveau des yeux ou au-dessus en position debout et la sangle d'attache (aussi appelée parfois «laniere») ne doit pas avoir de mou dans l'attache lorsque vous êtes assis.

Sangles de hanches et jambe

Les sangles, qui sont intégrées à la sangle fessière (en option) et sont acheminées d'arrière en avant à travers la région pubienne ou en boucle autour de la partie supérieure de la cuisse.

TMA

L’association des producteurs de Treestand (Treestand Manufacturer's Association) est une association commerciale à but non lucratif qui consacre spécifiquement ses ressources à la promotion de la sécurité dans les zones de montagne grâce à la formation. Elle s'efforce à améliorer la sécurité des zones d'intérêt avec le soutien de ses membres et également en favorisant les relations avec des organisations ayant des objectifs similaires. L'adresse de leur site Web est www.tmastands.org.

Barre pour arbre

Typiquement, une barre dentelée qui entre en contact avec le tronc de l'arbre qui saisit mécaniquement le tronc de l'arbre une fois que la boucle de réglage came et/ou les sangles à cliquet (c'est-à-dire les "moyens de fixation") sont installés.

Courroie pour arbre

Une sangle qui entoure le tronc de l'arbre à partir duquel vous attachez votre sangle d'attache. La courroie pour arbre doit être ajustée au niveau des yeux ou au-dessus en position debout et la sangle d'ancrage ne doit pas avoir de jeu dans l'attache lorsque vous êtes assis.

Treestand

Un dispositif conçu pour soutenir un chasseur sur une plate-forme élevée attachée à un arbre. Les Treestands sont conçus pour donner à un chasseur un avantage de point de vue élevé pendant la chasse. Un système complet de harnais antichute doit être porté lors de l'utilisation de treestand.

Utilisateur

Le consommateur ou l'utilisateur final du produit fabriqué.

harnais de style de veste

Un gilet qui a un harnais complet incorporé dans le gilet. Si vous utilisez un harnais de style veste, assurez-vous qu'il répond aux normes de l'industrie reconnues par la TMA.

Ceinture de taille

La partie du harnais antichute qui enveloppe la taille.